Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MargoRosa !!!
29 juillet 2013

Mes polars de l'été (2)

Hello !

Suite de mes lectures estivales avec un auteur que je viens de découvrir: Franck Thilliez

Encore une fois des intrigues assez terrifiantes et complexes avec une certaine prédilection pour les théories scientifiques et mathématiques...

Ce n'est pas toujours facile à suivre (euh je suis juste prof d'anglais moi !!!) mais l'ensemble se lit avec plaisir car les personnages menant l'enquête ont toujours un lien avec le "thème" du meurtre et c'est quand même drôlement bien ficelé tout ça !!!

Voilà celui que j'ai fini et son résumé (FNAC):

"Un jeune homme qui travaille dans le cinéma et qui fait d’étranges rêves prémonitoires et un flic confronté au corps mutilé d’une femme : avec ce fulgurant voyage en enfer de douze jours et douze nuits, réglé par la figure mathématique du ruban de Moebius, l’auteur de "La Chambre des morts" signe un thriller crépusculaire et fascinant"

Et celui que je suis en train de découvrir:

"Une femme à bout de souffle court dans l’orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s’est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique…
Quatre minutes. C’est pour elle la durée approximative d’un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages… tout disparaît.
Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars… Une lutte s’engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.
Franck Thilliez est l’auteur de La Chambre des morts, prix des lecteurs Quais du polar 2006, prix SNCF du polar 2007, et de La Forêt des ombres, paru en 2006."

Une belle découverte pour moi en tous cas !!! Je vais essayer d'en lire d'autres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MargoRosa !!!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 699
Newsletter
Publicité